Et concrètement, comment je m’y prends ?
Quelles sont les grandes étapes pour devenir société à mission ? Pourquoi et comment embarquer ses parties prenantes ? Comment intégrer sa mission dans l’ensemble de ses activités ? Quel est le rôle et le fonctionnement du comité de mission ? Et de l’organisme tiers indépendant ?
Retrouvez les réponses à ces questions dans les chapitres « Les grandes étapes », « Embarquer les parties prenantes », « L’ancrage opérationnel », « Le comité de mission » et « L’organisme tiers indépendant » !
Avec les témoignages de : Guillaume Desnoës (Co-fondateur de Alenvi), Magalie Jost (Co-dirigeante de Nature & Aliments), Thibault Le Marié (Dirigeant de Châteaux des langues), Michel Meunier (Dirigeant de Janus France), Anne-France Bonnet (Fondatrice et Présidente de Nuova Vista), Laurence Grandcolas (Fondatrice de MySezame) et Thomas Meyer (Directeur Général de SOCAPS).
Dans ce chapitre, vous en saurez plus sur :
- la conception d’une mission
- la procédure pour adopter la qualité de société à mission
- la société à mission comme chemin de transformation
Dans ce chapitre, vous en saurez plus sur :
- l’importance d’opérationnaliser la mission
- le modèle de la mission
Dans ce chapitre, vous en saurez plus sur :
- les objectifs de l’embarquement des parties prenantes
- la nature de l’embarquement en fonction des différentes phases du processus d’adoption de la qualité de société à mission
Dans ce chapitre, vous en saurez plus sur :
- le rôle du comité de mission
- le référent de mission
- le rapport du comité de mission
Dans ce chapitre, vous en saurez plus sur :
- le rôle de l’organisme tiers indépendant
- la méthodologie de vérification
- la fréquence des vérifications